10 décembre 2010

Jeu-concours : gagnez une voyance gratuite avec Vérone. Dépêchez-vous de participer, vous avez jusqu'au 15 décembre !



voyance gratuite à gagner sur La Vie selon L
voyance gratuite à gagner sur La Vie selon L


Ah bah voui, tout de suite, ça donne envie, une p'tite voyance gratuite surtout avec une medium de renom : madame Vérone ! Quelqu'un va enfin pouvoir vous dire si Bidule votre chat va revenir, si vous allez gagner de l'argent au Loto, si vous allez rencontrer l'AMOUR ou trouver le taf de vos rêves ou tout simplement quelles perspectives s'offriront à vous en 2011 ! Ca c'est pour le ou la grand(e) gagnant(e). 
Et pour les deux dauphin(e)s, Vérone leur fera leur thèmes numérologiques pour 2011. 
Bref, pour cette première avalanche de cadeaux, nous aurons pas moins de 3 gagnantes. Elle est pas belle la Vie (selon L.) !
Vérone et Miss L. ont vraiment hâte de lire les histoires les plus farfelues, abracabrantesques qui vous sont arrivées. Go, go, go ! Nous jubilons !

Les noms des heureux gagnant(e)s seront donnés le 17 décembre prochain.

D'ici là, sachez qu'un autre cadeau sera mis en jeu le 18 décembre !

> Pour en savoir plus sur Vérone, direction son site : www.verone-voyance.com

Partagez La Vie selon L

Partagez La Vie selon L. sur Facebook Postez La Vie selon L. sur Twitter Ajoutez La Vie selon L. sur Yahoo Partagez La Vie selon L. sur Google Bookmarks Ajoutez La Vie selon L. sur Linked In Partagez La Vie selon L. sur FriendFeed Postez La Vie selon L. sur Newsvine

29 commentaires:

  1. bonjour sympa ce principe de jeu concours .

    Mais je n'ai aucune anecdote qui me passe par la tête.

    Et puis je préfére vivre ma vie au jour le jour et ne pas savoir ce que me réserve l'avenir madame verone me ferais sans doute un peu peur bah c'est predictions.

    RépondreSupprimer
  2. @Chouby36 : t'inquiètes pas, on va pas t'annoncer des catastrophes non plus ! Biz miss L.

    RépondreSupprimer
  3. Un jour, près de chez moi, un livre de poche de Lévy (Le dernier jour) en main, une terrasse de café en septembre par beau temps, je m'installe boire un café avec mon livre. Heureuse du moment que j'allais y passer mais un peu honteuse de mon livre (très commercial quand même Lévy)... Je cache comme je peux la couv, je commence à lire en sirotant mon café. Un bel inconnu m'aborde :
    - C'est bien Lévy ? J'en ai jamais lu...
    - Heu... (moi, donc honteuse prise la main dans le sac).... en fait, c'est de la crotte, entre deux livres... (très pompeuse !)
    - Ah ! bon, mais vous en êtes pourtant à la page 152 (l'observateur) ! ça doit bien se lire quand même...
    - (et là... je reconnais en face de moi Marc Lévy........ oups !) Mouaiiiiiiis, ça se lit bien !

    La honte !!!! Je finis d'une traite mon café, je pars..... et j'appelle ma soeur pour lui raconter ;-))))

    Pour de vrai ! by Pépée

    RépondreSupprimer
  4. @manetattitude : Rhoo la vache, trop fort !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je vais vous en raconter une bonne mais attention, je suis hors concours !
    Figurez-vous que je dessine depuis extrêmement peu de temps (certaine mauvaise langue diront :"ah bah oui ça se voit ! mais qu'importe !) et que c'est une voyante qui m'a dit :" vous écrivez beaucoup ( pas compliqué, je suis journaliste), vous allez publier pleins de livres (bon j'avoue un peu mieux, vu que j'écrivais le 1er et que peu de monde était au courant à l'époque) mais surtout vous dessinez et ça marche à fond la caisse (là je l'ai arrêté tout de suite en lui disant qu'elle se trompait mordicus !) mais elle a insisté et a même décrit pas mal de choses qui sont exactes aujourd'hui.
    Et cela fait environs 7 mois que je me suis mise à dessiner sans repenser à ce qu'elle m'avait dit un an et demi avant. C'est joli, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. alors si je gagne pas, je vaux l'adresse de cette voyante ;-)))
    Pépée

    RépondreSupprimer
  7. ps : au fait, elle a raison ta voyante, tes dessins sont tops ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @manetattitude : bah merci pour le compliment.... et le nom de la voyante... tu l'as déjà !

    RépondreSupprimer
  9. Voici mon histoire :

    31 octobre 2003. Halloween!

    Pour fêter ça, on part à 14... finalement 13, puisqu'un désistement de dernière minute.

    On se rejoint tous à la maison de campagne d'un d'entre nous, perdue au fin fond de l'ardèche (Alboussière, le trou du cul du monde, 1 épicerie, une poste, une église).

    23h on arrive enfin sur place. 2°C, il pleut à torrent!

    Pas de lumière, pas d'eau, pas d'électricité. Pour ne pas mourir de froid sur place (à peine 10°C à l'intérieur), on fait vite chauffer les 3 niveaux de la maison en mettant les chauffages électriques à fond.

    Tout le monde n'est pas arrivé. Dans un élan de bonté, pour ne pas que les retardataires se caillent en arrviant dans leur piole, je decidé d'aller ouvrir la porte de leur chambre (juste à côté de la nôtre). Je monte donc au 2ème étage, celui où les planches de l'escalier craquent, où les miroirs sont vieillis et piqués, où l'on n'ose pas fixer trop longtemps les portraits de cette famille polonaise (assimilable à Staline) tellement ils donnent la chair de poule, où ça sent le renfermé car personne ne vient jamais ouvrir les volets. Je commence déjà à regretter...

    Arrivée devant la porte grisée, je pose ma main sur le bouton en porcelaine de la poignée et j'entre-ouvre la porte pour faire pénétrer la chaleur... Chuuuuuuuut! C'est ce que j'ai entendu provenant du fond de la chambre! J'en ai encore la chair de poule en le racontant!

    "Y a quelqu'un?" et là la lumière s’éteint... je hurle de terreur jusqu'à ce que je n'ai plus d'air dans mes poumons, je reste, là, pétrifiée devant la porte.

    Au bout de 5mn ils rallument, j'entends mon homme qui monte les escaliers 4 par 4. "Calme toi, c'est rien, c'est juste les plombs qui ont sauté". On s'assoit sur le lit de notre chambre, le temps que je reprenne mes esprits. "C'est fini, tu veux redescendre?" "Oui, j'arrive je prends juste mon pull" Alors que j'entends les marches craquaient sous les pas de mon homme, de nouveau pétage de plombs!! Ahhhh

    Ils rallument aussitôt la lumière. Je descends les escaliers en courant comme une furie et m'installe au coin du feu. Au moins là, je sais qu'il y aura toujours de la lumière et du monde! Au coin du feu, mon amie, à qui appartient la maison, me raconte que cette chambre était celle de sa grand mère. Elle y est morte.

    RépondreSupprimer
  10. Alors,
    Lors d'une dispute avec mon chéri je suis allé dormir dans le canapé ... et forcément impossible de m'endormir !
    Il était environ 3hoo du matin, il n'y avait pas un bruit dans la maison lorsque j'entends une sorte de voix qui dit en criant "MAN!" et là, pour me rassuré, je me suis dit que j'étais juste parano ... quelques minute plus tard j'entends comme un grattement derrière là porte d'escalier, je me met juste devant cette porte, le bruit est toujours là, j'ouvre très vite, que dalle, rien , même pas un chat.
    J'avais tellement la frousse que j'ai perdu ma Fièrté et suis retourné au près de mon cheri.

    J'ai encore du mal à y croire ...

    RépondreSupprimer
  11. @Petoulette :brrrrrrrrh ! Ca fait peur ton truc !
    @Popo : toi aussi tu fiches les boules !
    Hé, vous pouvez aussi nous raconter des trucs drôles aussi... :))

    RépondreSupprimer
  12. Comme certain et certaine utilisent ma page de contact pour participer au concours, je remets ce qu'il ou elle m'envoit ci-dessous :

    Nom: R

    Prénom*: Popovna

    Objet: Allez, je participe à ton p'tit concours, je pense que tu me reconnaîtras ?

    Votre message*: Alors L, tu veux un truc drôle... je ne sais pas si ça l'est, mais voilà : je vais te raconter une anecdote façon VDM, genre un peu la honte. J'ai pratiqué il y a quelques années la boxe française, avec compétitions et tout et tout. La veille d'une compète, je range consciencieusement mes affaires dans mon sac de sport, je repasse le t-shirt de mon club, bref, j'essaie de faire les choses bien, tout en regardant les infos à la télé. Machinalement, j'attrape ma combinaison de boxe (en lycra)
    et commence à la repasser... je ne vais pas bien loin, normal, ça accroche et j'ai une jolie marque de trous de fer à repasser juste sur la fesse droite. Pas moyen de faire autrement que la porter quand même (et devant tout le monde, même s'il n'y pas pas foule) sur le ring. Bref, le lendemain, je commence mon assaut, et lors d'un coup intitulé "fouetté visage" hm, ma combinaison se déchire juste à l'endroit où elle était passée sous le fer la veille. Les juges n'en ont pas cru leurs yeux et moi je me suis reculée dans un des coins du ring avec une belle honte. Comment j'ai fini l'assaut ? Un de mes camarades de club a ôté son pantalon pour que je le mette sur le champ ! Ce jour là j'ai fait match nul, pas si mal vue la circonstance... ^^

    RépondreSupprimer
  13. j'etais représentante de vins ,notre boss nous avez envoyé avec une amie Danielle représentante aussi ,3 mois en Lozère,un jour que je visitais des clients "en pleine montagne "des paysans pour rejoindre une ferme avec qui j'avais rdv ,me propose de passer par petit passage entre le précipice et une ferme ,ma voiture a glissé et je me suis retrouvée sur le bas de caisse moitié de la voiture dans le vide ,plus loin il y avait des travaux de remise à niveau de la route ,les ouvriers ont entendu mon appel de xlaxone ils ont accouru ils ont ouvert la malle ,ce sont assis dessus (la malle de la c2 se rabat comme celle des 4x4)je suis sortie en vitesse de la voiture après avec un tracteur ils ont tiré ma voiture de là ...contente de ne plus être dedans pendant le sauvetage.
    je peux vous dire qu'a ce moment là ma journée a été terminé ,ça était retour à l'hotel et rien d'autre
    bonjour la peur!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Après avoir travaillé sur mes papiers, mes recherches d'emploi une bonne partie de l'après-midi et voyant que le soleil était encore présent, je me mets en route pour une petite balade et pour quelques photos jolies à capturer !
    Mais voilà qu'en mi-chemin, mon téléphone sonne...
    C'est ma copine Michelle au bout du fil et je lui dis : "attends, attends, je me gare"... je trouve une petite route sortant d'un rond point et nous papotons. Je suis contente, bien garée et rassurée!
    Nous parlons travail avec les difficultés que je rencontre en ce moment.
    Je vois arriver une voiture ayant fait le tour du rond point auparavant et un homme charmant d'environ 35 ans ouvre sa fenêtre en me faisant un grand sourire !
    Je pense qu'il cherche son chemin, je reste néanmoins au téléphone en expliquant à ma copine qu'il y a quelqu'un qui veut me parler et tout à coups, l'homme me dit : "Voooous...." d'un air interrogatif.
    Je dis : "Jeeee..."
    "Oh! Excusez-moi" dit-il ! Je lui réponds bêtement : "Je suis au téléphone !". L'homme s'en va aussitôt un peu gêné et moi n'en parlons pas (sciée !)
    Je saisis que cet homme croyait qu'il allait prendre un peu de bon temps !
    J'explique à ma copine et nous éclatons de rire...
    Bref, un peu plus tard, je reçois un texto de sa part : "tu vois qu'il y a du boulot !"
    Je lui réponds "oui et sans entretien d'embauche, sûrement bien payé avec ça !"
    Voilà une petite anecdote bien rigolote !

    Mais du coups, plus le goût de faire des photos... je suis vite rentrée chez moi !

    RépondreSupprimer
  15. j'ai raté DEUX fois le spectacle de Florence foresti... oui DEUX fois !! tout est là : http://www.vivelespestes.fr/2010/12/09/message-pour-florence-foresti-faites-passer-merci/

    RépondreSupprimer
  16. @Nath : tu me fais bien rire !
    @Béalapoizon : bah je croyais que tu ne voulais pas participer, de peur de gagner la voyance Lol !

    RépondreSupprimer
  17. mais je veux savoir si Florence Foresti va venir dans mon salon :-)

    RépondreSupprimer
  18. @Béalapoizon : n'importe ka wak toi !

    RépondreSupprimer
  19. Chaque matin , pour le petit déjeuner nous faisions chauffer l'eau dans une casserole , pour le café , le thé etc... à cet époque nous étions quatre personnes au foyer.
    Tous le monde partait chacun de son côté au travail, à l'école ,seul le chat restait à la maison.
    Justement au moment de sortir de la cuisine il se jette sur mes jambes , je le pousse, il recommence ( il est fou ce chat ce matin!)est ce qu'il a ses croquettes , de l'eau , je commence à tourner en rond .
    Et bien le gaz était resté ouvert( sans la flamme) .
    Nous avions déjeuné chacun s'était préparé , sorti sans s'apercevoir que le gaz s'était trouvé souflé .
    Sans " vieux mimi "la première étincelle du soir réveillait le quartier.

    RépondreSupprimer
  20. Bon allez, ça y est j'me lance (qu'est ce que tu nous fais pas dire miss L quand même)...

    Je me suis creusé la tête pour trouver une thématique qui colle avec le patch (sans mauvais jeu de mots...)

    Une belle soirée estivale, chez mes meilleures amies. Soirée ou je commence assez tôt a être pompette... puis complètement faite...
    Puis arrive un magnifique Apollon, (le cousin de mes amies... ce détail aura de l'importance par la suite)

    Déjà je vous laisse deviner l'approche douteuse sachant qu'a son arrivé lui était évidemment à jeun... hum hum

    Bref, Apollon et moi sympathisons, soirée flirtouille à l'horizon, bref très sympa...
    Lendemain, lui comme moi un peu gênés parce que plus d'alcool dans le sang et puis finalement on se connaissait pas du tout...... on était chez sa tante .... Enfin ambiance space...

    Après le ptit dej, on rentre respectivement chez nous. Un peu secouée dans mon ego, je me dis "naaaan mais comment ooooose t il ne pas m'avoir demandé mon numéro??? XD"

    Ce que je n'avais pas prévu par contre c'est que quelques jours après, j'allais fêter l'anniversaire de mes meilleures amies et que chez elles, il y avait les parents, la soeur le beau frère bref TOUTE la famille de mon Apollon volatilisé ^^...

    Évidemment à mon arrivée, toute la famille avait eu vent de notre soirée et pensaient même que j'étais sa "ptite copine" ...

    Alors je me suis retrouvée à un repas avec la famille de mon Apollon (sans mon Apollon) qui n'était même plus sensé l'être.....

    Bien sur je vous épargne le passage ou belle maman s'est assise a coté de moi pour me demander "Ah ba il t'a donné son numéro au moins j'espère" ... - "Oui oui... "

    Allez, et pour la ptite happy end, sachez que je suis avec Apollon depuis 5 ans maintenant et c'est toujours l'amour fou! :) (et que finalement il m'a pas rappelé par timidité ... oooohhhh c'est miiiiignooooonnnnn)

    RépondreSupprimer
  21. Mon histoire se déroule fin février 2007, j'étais en vacances dans le sud de la Thailande, avec mon ex-copine thaie, Joy, sur la plage pour voir le coucher de soleil, bref une ambiance de reve, la plage juste pour nous, les plagistes ayant deja remballé parasols et transats:

    Soudain, une jeune femme débaroule de derriere nous :
    Bah a la limite, c'est normal, la plage est pas a nous, elle est grande, on peut partager ... mais elle a l'air completement defoncée. (comportement bizarre , elle titube...)
    Elle pete un peu l'ambiance romantique sur cette plage magnifique mais bon ...
    A un moment, elle commence a rentrer dans l'eau, je percute pas, jusqu'a ce qu'elle tombe, et se releve, plusieurs fois. La je commence a me demander: mais pourquoi on est seuls sur cette plage pourrie ?? s'il y a plusieurs hommes, je pourrais faire genre, nan je peux pas y aller, je suis en jean - basket, j'irais bien mais la ... )
    La jeune femme avance vers le large, l'eau lui arrive sous la poitrine et elle continue a vaciller a chaque pas, ma copine thaie l'appelle, mais rien, elle se retourne meme pas et continue d'avancer.

    N'écoutant que l'once de courage qui est en moi (la mer etant calme et chaude pas de soucis, ca aurait ete en novembre en Bretagne ... ), Bref je me fous a l'eau, je vais la chercher et commence a la ramener vers le bord,
    arrivée sur la plage, elle se débat, pleure et hurle a la mort et ca commence a attirer 3 ou 4 pellerins qui etaient sur le bord de la route un peu plus loin (j'aurai bien aimé les voir avant ceux-la), ils pensent que je l'agresse ces cons la, heureusement qu'il y avait ma copine pour tout leur expliquer, j'aurai confirmation par la suite qu'elle voulait se tuer, je saurais jamais pourquoi, qu'elle s'appelle Bee. Apres avoir laissé la jeune femme avec des vendeuses ambulantes, je rentre avec ma copine vers notre hotel, en ruinant completement le scooter de la moto taxi et le hall de l'hotel .

    RépondreSupprimer
  22. Pour corriger ma vue ( myope)je me posais des lentilles.
    C'était des lentilles qu'il fallait nettoyer avec un produit chaque semaine.
    Travail du dimanche soir , les lentilles dans le produit , on attends une heure ou deux , on rince et voilà.
    Seulement je me mets à vider le verre le soir en me couchant pensant avoir oublié de le faire .
    Et voilà, seulement comme je voyais clair, je pensais avoir remis mes lentilles en place, mais non c'était mes anciennes lunettes.
    OUAAAAAAAAAAA
    démontage de siphon , rien n'y a fait , perdu les lentilles.Bien sûr j'ai râlé ...........
    Le lendemain ma petite soeur a dit au voisin, hier soir ma soeur était fâchée elle a perdu ses petits haricots!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. @Thierry : tu as fait preuve d'héroïsme !
    @Jocelyne : ta p'tite soeur est une marrante lol

    RépondreSupprimer
  24. Un Cupidon à poil !
    Il faisait froid et il pleuvait des cordes en ce 14 février 2007. Un temps à ne pas mettre ses stilettos dehors avec des températures parfaitement en accord avec mon moral dans les chaussettes ! De toutes manières quelle raison aurais-je eu à braver la météo et à sortir célébrer la Saint Valentin alors que l’amour s’était fait la malle depuis quelques mois déjà…
    J’étais donc chez moi, prête à déguster un bol de soupe faite maison (si on ajoute de la crème fraîche à une brique, c’est un peu du « fait maison », non ?) devant une comédie romantique débilos que j’allais adorer détester quand soudain… On frappa à ma porte pour me livrer un Chippendale bien musclé et bien huilé rien que pour moi ? Pas du tout !
    Quand j’entendis un son indéterminé qui ressemblait à une complainte d’un Gremlin qu’on martyrise ! Un coup d’œil derrière les rideaux pour découvrir dans la nuit et cinq étages plus bas une petite boule de poils hurlant à la mort sur le trottoir.
    Sans réfléchir une seconde de plus, j’enfilai mon imper et je dévalai mes escaliers pour voir de plus près cette bête en détresse.
    Terrorisée, elle était prostrée et n’osait pas m’approcher mais elle continuait à lancer son SOS. Puis pris de peur, le petit chat s’élança sur la route alors que les voitures arrivaient à vive allure. Je n’avais qu’une trouille, qu’il se fasse écraser. Je parvins tout de même à stopper les véhicules pressés de rentrer chez eux pour tenter de le récupérer. Après plusieurs longues et interminables minutes de négociations avec le félin, parti se réfugier sous une voiture à l’arrêt, je réussis à la convaincre de venir renifler ma main. Il ronronnait et me jetait des regards implorants tout en me faisant de gros câlins avec sa frimousse toute mouillée.
    Je savais que là-haut, chez moi, un autre matou, allait faire la tête si je lui ramenais un nouveau camarade… Mais il n’y avait pas à hésiter ; le CSDF (Chat Sans Domicile Fixe) avait besoin de se mettre au chaud. Je le pris dans mes bras, dans lesquels il se blottit instantanément, et remontai précautionneusement mes cinq étages. En me voyant débarquer ainsi accompagnée, ma belle panthère Minos, fit une tête qui en disait long : « Tu te fous de moi ? C’est quoi ce truc poilu que tu nous ramènes ? ». A 7 ans, il était grand temps qu’il apprenne à partager son territoire… Ne serait-ce qu’une nuit !
    Bien sûr, le nouvel arrivant avait peut-être déjà une autre maîtresse qui le cherchait sans doute partout ou peut-être était-il même tombé d’une fenêtre. Il fallait donc que je me mette en quête de ses propriétaires. Je ne voulais pas être accusée de catnapping ! Je fis donc le tour du quartier, je sonnai à toutes les portes, je placardai des affiches dans un rayon d’un kilomètre, je fis passer une annonce auprès de la SPA, de l’Ecole du chat… En vain. Personne ne réclama jamais cette adorable boule de poils, pourtant tatouée et répondant au nom de Fidji (les seules informations obtenues auprès de la SPA). Cette petite femelle avait certainement été lâchement abandonnée une veille de départ en vacances…
    Plus de trois ans plus tard, je ne connais toujours pas son histoire et je ne me pose même plus la question. L’essentiel n’est pas dans les réponses. Elle est entrée dans ma vie et dans celle de Minos, qui fait semblant de ne pas l’apprécier quand je les observe, et cela me suffit.

    Bien évidemment, depuis son appel du 14 février, j’ai reçu de nombreux cadeaux d’amoureux (plus ou moins extraordinaires !) pour la Saint Valentin : des fleurs, des bijoux, du parfum, des chocolats, des mots doux mais aucun n’a su supplanter ce petit Cupidon à poils ! Vive l’amour… Sous toutes ses formes !

    RépondreSupprimer
  25. a 18 ans j ai eu un appareil photo et un jour je vais faire developper mes photos et la surprise je me retrouve avec des photos que je n'ai jamais prise.je découvre que c'est ma petite soeur chérie qui avait pris en cachette mon appareil photo et elle avait fait pleins de photos de son chat.vive le numerique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Je vais la raconter l'histoire incroyable mais je vous préviens cela s'est passé dans des circonstances pas vraiment drôle!
    C'était à l'enterrement de ma grande soeur nous sortions de l'église, mon frère trouve sur les marches un livre, il le ramasse et le garde, il le met dans sa poche. Plus tard il le découvre et lit, et pense que c'est un signe, et le donne au fils de ma soeur en lui disant que ce livre lui était aussi destiné. Mon neveu le lit et il trouve pleins d'anecdotes qu'il lui rappelle sa mère. Ensuite il me le donne et à la fin du livre l'auteur parle de la chanson ' A La claire Fontaine' peu de temps après le deces de ma soeur je suis devenue maman, et cette chanson je la chantais à mon fils tous les jours. J'y ai vu un signe un très beau signe. Tous les 3 nous avons vu dans ce livre que ma soeur nous envoyait pour chacun un message d'amour.

    RépondreSupprimer
  27. Une anecdote qui irait bien dans une section « comment dompter beau papa ou ne pas réussir»

    Un souper de belle famille est au programme. Je me propose de faire le dessert. On venait de cueillir 10 kilos de pommes alors la recette était toute trouvée : une tarte aux pommes.
    Mais pas la recette classique, LA recette qui fait craquer toute ma famille au complet (enfin surtout ma tante). Sachant cela, mon homme me dit : « Jusque là, mes parents faisaient semblant de t’avoir adopté mais là, c’est sur qu’ils vont t’aimer, surtout mon père, il ADORE la tarte aux pommes » Encouragée, je me mets à l’œuvre. Lors du souper, la dégustation de la tarte s’est faite dans le silence. Et les éloges ont fusé à la fin.
    J’étais fière de mon coup. Au moment de repartir chez nous, mon beau père me dit : « Tu es vraiment la reine des tartes »
    Lapsus ?

    RépondreSupprimer
  28. Coucou la Vie,
    Un matin juste avant le boulot mon petit ami me donne rendez vous chez sa soeur qui lui avait laissé les clés de son appartement.
    A peine installés on entend tambouriner à la porte. Qui donc ose troubler cet instant fragile ?
    Le petit ami qui avait cru bon de ne pas me parler de son ex à moitié folle me la présente par porte interposée.
    Donc on l'entend hurler dans le couloir toutes sorte d'horreurs et d'insanités et, prenant peur pour notre sécurité et peut être même pour nos vies, nous décidâmes de fuir et de la laisser se soulager dans le couloir.
    Nous voilà escalader le mur de 3 mètres de haut qui nous séparent du jardin mitoyen de la voisine, une parfaite inconnue. Après des sauts dignes d'un film d'aventure, nous
    voilà atteris dans son jardin.
    Et là une vision qu'on aurait dit sortie d'une autre époque : une vieille dame toute de noir vêtue pareille aux veuves Corses avec un fichu et un tablier qui n'auraient pipé mot des histoires qu'ils avaient vécues.
    On aurait dit qu'elle nous attendait depuis des années, là campée sur ses petites jambes biscorues et son air usé. A nos pieds, des millions de chats exclusivement noirs (je jure que c'est vrai de vrai) se bousculaient dans tous les sens miaulant à tue tête sans doute pour nous souhaiter la bienvenue. Une marée noire mouvante au milieu d'un taudis sans lumière, je me dis nous allons être happés en un rien de temps, je regrettais presque la folle vociférant.
    D'un geste lent de la main elle nous indique le chemin à prendre et dans son sillon nauséabond les millions de chats et nous mêmes nous frayons un passage.
    De loin j'entraperçois la porte maculée, la clé de notre liberté et je reprends espoir.
    Toujours sans un mot, la vieille dame nous ouvre et nous fait signe comme si elle avait su qu'il fallait qu'elle nous aide ou qu'elle nous libère.
    Durant tout ce temps, nous n'avons échangé aucun mot, juste des signes et des regards.
    Merci encore a cette mystérieuse personne que nous n'avons jamais revue.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir ? C'est par ici que ça se passe !